Isabelle Denis

"Puissiez-vous marcher doucement à travers le monde et connaître sa beauté tous les jours de votre vie."

proverbe amérindien

Enseignante en musique depuis de nombreuses années, chanteuse, j'ai compris que mon corps était mon instrument. C'est en me mettant en mouvement, en assouplissant mon corps , en l'ajustant que j'ai pu me sentir vibrer et m'incarner véritablement.  Ma pratique musicale, en chant notamment, s'en est trouvée transformée.

Le Qi Gong, pratique corporelle et énergétique, m’a permis de trouver un véritable enracinement, nécessaire dans la pratique du chant, de dénouer les tensions ou blocages et d'ouvrir l'espace intérieur. Il m’a permis de me mettre en mouvement de manière harmonieuse, de me centrer et de prendre confiance en moi. C’est aussi une pratique respiratoire précieuse pour maîtriser le souffle.

Formée au Qi Gong à l’école du Centre Tao de Joué-les-Tours avec Philippe Aspe entre 2010 et 2013 puis au Dao de L’Harmonie avec Dr Jian au Quimétao à Paris entre 2015 et 2017.Je continue de me former aux Temps du Corps ou au Quimétao à Paris.

Depuis 2017, je suis une formation professionnelle en Seitaï, pratique corporelle et énergétique japonaise auprès de Romain Cazaumayou. Par cette pratique , mon corps continue de s'ajuster et de s'assouplir.

Le Qi Gong, le chant et le Seitaï alliés à la méditation et la diététique sont un véritable art de vivre au quotidien. Ils font partie intégrante de mon chemin de vie.

L'enseignement  me passionne. Initiée à la CNV ( communication non violente) auprès de Isabelle Padovani, à la méditation et à la pratique de la pleine conscience avec le maître zen Thich Nhat Hanh, je cherche la voie du coeur dans la relation avec mes élèves, sans artifice ni jugement.

Le besoin de transmettre s'est imposé à moi naturellement afin de partager les arts internes, trésors de vie et d'épanouissement personnel.

 

 

POUR ME CONTACTER :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.