Tama-do

L'académie Tama-Do propose des techniques utilisant le son, la couleur et le mouvement pour incarner notre être dans toutes ses dimensions.

Yoga du Son Tama-do et Empathie Sonore avec René Bertron

Tamado, Yoga du Son et Empathie Sonore avec René Bertron
René Bertron, praticien de Tama-do, à Tours

Basée sur l’acupuncture, une des techniques utilise les diapasons associés à une couleur, à la place des aiguilles. Il s'agit de stimuler nos points clés et faire circuler l'énergie.

Les techniques de l'académie Tama-Do ont été développées par Fabien Maman, père fondateur de la thérapie vibratoire sonore créée dans les années 80 suite à ses expériences de l’action du son acoustique sur  les cellules humaines.  L'objectif est de relancer les énergies yin et yang dans les organes et viscères du corps.

Cela permet un rééquilibrage énergétique, un réajustement corporel et émotionnel. Au fur et à mesure des séances, chacun peut prendre consciences de ses corps : physique, émotionnel,   mental et trouver en soi-même l’ alignement  et l’espace de liberté qui en découle.

 

 

 

 

Tama-Do ("le chemin de l’âme") académie, créée en 1988 par Fabien Maman : père fondateur de la médecine vibratoire (selon le dictionnaire Webster), est dédiée à l’évolution de la conscience humaine à travers la recherche, l’enseignement et l’expression créative. Avec une base d’été en Europe et un jardin sonore à Malibu en Californie, elle propose des cours de techniques non invasives telles que la thérapie par le son, par la couleur, le Qi-Gong et des concerts harmonisants chaque saison afin d’ancrer l’âme dans la Lumière du quotidien.

 

 

La graine de la spiritualité se trouve dans le physique. Notre histoire est écrite dans le cœur de nos cellules, dans la spirale de notre ADN. La terre et le ciel entrent en résonance lorsque l’esprit scientifique, les pratiques spirituelles et l’expression artistique travaillent ensemble.

 

 

 

 

 


tamado, Yoga du Son et Empathie Sonore avec René Bertron

FABIEN MAMAN

L’enseignement de l’académie du Son, de la couleur et du mouvement  « Tama-Do » est très large.  Il s’appuie sur une démarche scientifique débutée dans les années 80 par l’étude de l’impact du Son sur les cellules avec l’appareil électrophotographique Kirlian, associé à la musique, la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupuncture, le Qi gong.

Après des années de recherches, Fabien Maman a défini des protocoles de soins sur ces bases en utilisant des diapasons à la place des aiguilles. Il s’est avéré que cette méthode était beaucoup plus rapide et efficiente.



Partagez cette page et aidez-nous à promouvoir le Tama-do

TÉLÉCHARGEMENTS :


Programme activités de l'année : 2018-2019

qi-gong et yoga du son à Tours

Activités régulières au dojo :

 

Dépliant du nouveau lieu d'accueil  : YOMIGAÉROU

La Voix en Mouvement

37150 La Croix en Touraine

06 71 73 25 83

06 19 99 24 56

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez le Calendrier d'Évènements

de L' Association La Voix en Mouvement


 

Association La Voix en Mouvement - Activités sur Tours, La Croix en Touraine, Bleré (37) - Yoga du Son, Qi-Gong, Kototama, Aïkido, Tama-do, Seïtai